Accueil Sport Football Diables Rouges

Les joueurs commencent à paniquer: en galère financière, l'Union belge veut faire le ménage dans le staff des Diables Rouges

L'Union belge ne va pas n'avoir que des bonnes nouvelles dans le futur. La fédération belge de football s'attend à quelques difficultés dans les prochains mois et doit donc prendre des décisions importantes. Domenico Tedesco est arrivé, avec un salaire inférieur à celui de Roberto Martinez, mais selon le Laatste Nieuws, de nombreux postes vont être supprimés dans le staff de l'équipe nationale. La raison est simple: avec la contre-performance du Mondial, les caisses sont moins remplies que prévu.

En effet, la sortie en poules prive la Belgique de la moitié des revenus espérés. 10 millions d'euros environ ont été offerts à l'Union belge pour la Coupe du monde. C'est peu, trop peu. Les 41 personnes du staff belges sont donc désormais dans l'attente. La première décision a déjà été prise: réduire drastiquement le staff médical. Lieven Maesschalck n'a pas encore été prolongé et seules 2 des 4 personnes du staff médical seront conservées. Plusieurs préparateurs seront aussi mis dehors dans les prochaines semaines et des négociations salariales globales seront menées pour préserver un maximum de monde, mais sans certitude, la fédération voulant absolument réduire ses coûts.

Les joueurs seraient pour le moins partagés sur ces décisions et des voix pourraient rapidement s'élever. De quoi, déjà, créer un climat compliqué alors que se profile à l'horizon le début des qualifications pour l'Euro 2024. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Vous avez parfaitement raison , c est là qu il faut aller piocher !!! Je le sens bien cela sent pas bon pour ces diablekes....a force de se prendre pour des stars qu ils ne sont plus ! Il serait plus judicieux d investir dans la jeunesse .

  • Pourquoi ne pas revoir à la baisse le salaire exorbitant des joueurs?

    Yvette Fontaine
     Répondre