Accueil Actu

Sa blessure, l’équipe nationale, le Ballon d’Or: Thibaut Courtois se livre dans une interview exclusive

Le portier de Chelsea s’est confié à Anne Ruwet dans une interview exclusive pour Bel RTL.

Pendant plusieurs minutes, le portier de Chelsea et de l’équipe nationale s’est exprimé sur différents sujets :


Sa blessure

"Je vais bien, je poursuis ma revalidation. L’opération s’est déroulée il y a seulement deux semaines et demie, je ne peux donc pas encore faire beaucoup de choses. Je fais des exercices avec le kiné pour lever et plier le genou. Dans deux semaines, je vais marcher normalement".

C’est la première fois que Thibaut Courtois souffre d’une si longue indisponibilité. Le joueur reçoit cependant beaucoup de soutien. "La famille, les supporters et les joueurs m’aident dans ce moment difficile. Je vois mes coéquipiers chaque jour et ils me motivent pour revenir fort. Moi aussi je veux revenir au plus haut niveau, comme avant. Pour le moment, tout va très bien moralement".

Le fait d’être papa change aussi beaucoup de choses pour Thibaut. "Naturellement, je vois les choses un peu différemment. Normalement, c’est une période où on a beaucoup de voyages avec le club mais aussi avec l’équipe nationale. Maintenant, je suis à la maison pour être avec le petit, c’est bien".

Les Diables Rouges

A cause de cette blessure, Thibaut va donc rater les deux matchs des Diables Rouges face à Andorre et Israël. Il est évidemment déçu de rater ces deux matchs. "Bien sûr, je veux jouer tous les matchs avec les Diables. C’est dommage pour moi mais l’important est que l’équipe se qualifie pour l’Euro".

Le Ballon d’Or

Si Courtois avoue rêver de gagner un Euro ou une Coupe du monde avec la Belgique, c’est aussi le cas... du Ballon d’Or. "C’est toujours un rêve mais ce n’est pas facile. Quand Neuer a gagné la Coupe du monde et d’autres trophées avec le Bayern, il ne l’a pas reçu. Tant que Messi et Ronaldo sont là, ça va être difficile".

À la une

Sélectionné pour vous