Accueil Sport Football

Edin Dzeko quitte l'Inter et Lukaku et va s'engager au Fenerbahçe de Batshuayi

Le vétéran bosnien Edin Dzeko, finaliste titulaire de la dernière Ligue des Champions avec l'Inter Milan, va s'engager avec Fenerbahçe, a annoncé jeudi le club turc.

"Edin Dzeko va se rendre à Istanbul pour passer une visite médicale et finaliser les négociations de transfert", a indiqué dans un communiqué le club d'Istanbul où évolue l'attaquant des Diables Rouges Michy Batshuayi.

L'attaquant de 37 ans, qui a été préféré à Romelu Lukaku au coup d'envoi de la finale à Istanbul contre Manchester City, aura pour mission de faire oublier l'Équatorien Enner Valencia, meilleur buteur de la Süper Lig turque avec les Canaris de Fenerbahçe la saison passée (29 buts), qui a rejoint l'Internacional au Brésil.

Dzeko, passé par Wolfsburg, Manchester City et l'AS Rome, a inscrit 14 buts toutes compétitions confondues avec l'Inter Milan la saison passée. Le Bosnien avait rejoint l'Inter à l'été 2021 (pour remplacer Lukaku reparti à Chelsea) et arrivait en fin de contrat en Lombardie.

L'attaquant, auteur de plus de 300 buts en clubs, est par ailleurs le meilleur buteur de la sélection bosnienne avec 64 réalisations en 129 sélections.

Fenerbahçe, dauphin de son grand rival Galatasaray la saison passée en Süper Lig, n'a plus remporté le championnat de Turquie depuis 2014, une éternité pour ses supporters. Le club, qui a remporté début juin la Coupe de Turquie (grâce à deux buts de Batshuayi), son premier trophée en neuf ans, est qualifié pour le deuxième tour de qualification de la prochaine Conference League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous