Accueil Actu

Axel Witsel sera capitaine contre le Portugal: "Pas de tactique anti-Ronaldo"

Axel Witsel portera mardi à Leiria le brassard de capitaine des Diables Rouges pour la rencontre de préparation que la Belgique dispute face au Portugal, un pays où il a évolué par ailleurs.

Le milieu de terrain du Zenit Sint-Petersbourg, 27 ans, s'est dit très fier d'être capitaine (suite aux absences de Vincent Kompany, Eden Hazard et Jan Vertonghen). "Quand tu portes le maillot de l'équipe nationale, c'est déjà un grand honneur, alors porter le brassard de capitaine, c'est une grande fierté. Nous avons eu une préparation particulièrement difficile en raison des attentats. Nous avons rendu un hommage à l'aéroport de Bruxelles dimanche et quand on a vu l'état des lieux, nous avons été choqués. A la télé, on ne réalise pas. Mais une fois, sur le terrain, nous penserons à jouer au foot et nous allons tout faire pour gagner cette rencontre pour les couleurs de notre pays".

Pour sa 66e rencontre internationale, Axel Witsel apprécie le Portugal pour y avoir joué une saison à Benfica (2011-2012). "C'est un bon test, le Portugal reste une des plus grandes équipes au monde. L'attaque est forte. Nous avons beaucoup d'absents, on va devoir faire avec les présents, on va faire tout pour gagner. Demain, ce sera un beau match. Et ça me fait plaisir de revenir ici au Portugal, c'est un pays particulier pour moi, je suis content de revenir. Cristiano Ronaldo est pour moi l'un des meilleurs joueurs du monde, avec Messi. C'est le meilleur joueur de la sélection du Portugal. Mais ils ont aussi d'autres très bons joueurs, Quaresma, Nani, Danny... On ne fait pas uniquement une tactique anti-Ronaldo".

À la une

Sélectionné pour vous