Accueil Actu

Anthony Vanden Borre veut revenir à Anderlecht: "Je ne suis pas loin de mon meilleur niveau"

Anthony Vanden Borre a donné un long entretien au journal néerlandophone Het Laatste Nieuws mardi.

L'ancien joueur d'Anderlecht s'est dit prêt à aider son ancien club. "Je peux être un renfort pour Anderlecht. Si le club me prend maintenant, je pourrais revenir à mon top niveau avant le début des playoffs", a-t-il confié au quotidien flamand mardi, quatre mois après avoir mis un terme à sa carrière suite à un passage raté au TP Mazembe (Congo).

"Je ne suis pas loin de mon meilleur niveau", a dit celui qui a également évolué sous les couleurs de la Fiorentina, du Genoa, de Portsmouth, de Genk et de Montpellier. "Dans le meilleur des cas, je trouverai un nouveau club dès le début du mois de janvier. Je pourrais ainsi effectuer les stages d'hiver. Ce serait le scénario idéal. Je ne pourrais en tout cas jamais signer avec le Standard ou le Club de Bruges. Vous connaissez les liens j'ai avec les supporters d'Anderlecht (...) Je veux terminer ma carrière là-bas. Plus tard je voudrais rendre encore service au club. Je veux obtenir les diplômes nécessaires pour entraîner les équipes de jeunes".

Un comeback en équipe nationale est-il envisageable? Rappelez vous qu'il l'avait fait en signant à Anderlecht avant la Coupe du monde 2014 avant d'être sélectionné pour ce Mondial brésilien. "Il faut être réaliste et surtout gagner ma place. Je pense que j'ai encore du chemin à parcourir si je veux être sélectionné. Mais tout peut aller très vite dans le foot. Si je trouve un club et que je joue à nouveau à mon meilleur niveau, on ne sait jamais. En ce qui concerne le Mondial 2018, c'est maintenant ou jamais pour cette génération".

À la une

Sélectionné pour vous