C’est un étrange phénomène qui frappe actuellement la ville de Bruges. Dans le centre historique, près de 700 pavés ont été subtilisés comme souvenirs par des visiteurs. La ville appelle à un plus grand respect du patrimoine culturel.
Anderlecht recevait le Club de Bruges ce dimanche. En cas de succès des Bruxellois, l'Union pouvait déjà s'offrir le titre. Mais les Mauves n'ont pas fait le poids et se sont inclinés 1-3.
L'Union Saint-Gilloise a fait le travail, et plus que cela, hier soir contre l'Antwerp. Les Bruxellois se sont imposés 0-4 et ont une chance d'être champions dès ce dimanche, en fonction du résultat de Bruges contre Anderlecht.
Le prochain match de football entre le RSC Anderlecht et le FC Bruges suscite des inquiétudes après les graves débordements de la finale de la Coupe de Belgique qui opposait ces deux clubs. Les hooligans identifiés et exclus des stades peuvent-ils venir malgré tout à proximité des enceintes sportives ?
La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a appelé mercredi toute personne disposant d'images montrant les violences perpétrées dimanche dernier par des hooligans dans le centre-ville de Bruxelles et dans la commune de Laeken à les lui transmettre. Une task force judiciaire a été mise sur pied pour analyser ces images et identifier les auteurs des agressions et dégâts commis en marge de la Coupe de Belgique de football.
Au-delà des graves incidents qui ont entouré la finale de la Coupe de Belgique de football dimanche dernier, la Ville de Bruxelles a constaté d'importants dégâts à hauteur de près de 70.000 euros au stade Roi Baudouin, a déploré mardi soir l'échevine des Sports, Florence Frelinx.
Le bourgmestre d'Anderlecht, Fabrice Cumps, a annoncé vouloir interdire la présence des supporters du FC Bruges sur son territoire lors du match contre le RSC Anderlecht, le 18 mai.
La finale de la Coupe de Belgique s'est terminée de manière honteuse de la part de quelques supporters du FC Bruges. Des hooligans ont provoqué de graves troubles, une soixantaine de personnes ont été arrêtées par la police.
Anderlecht s'est incliné en finale de la Coupe de Belgique face à Bruges (2-1). Une défaite qui fait mal, comme l'explique Thorgan Hazard en interview d'après-match.
Romeo Vermant est clairement le héros de cette finale de la Coupe de Belgique. Et pour cause, le Brugeois a inscrit un doublé. Un véritable moment de joie pour le jeune homme de 21 ans. Il s'exprime au micro d'Emiliano Bonfigli.