Accueil Actu

Charleroi s'offre une victoire avec la manière face à Zulte Waregem

Charleroi s'est débarrassé de Zulte-Waregem par 3 buts à 0, samedi, lors de la dixième journée de la Jupiler Pro League. Les Zèbres ont fait la différence en deuxième mi-temps grâce à Pollet (48e), Ndongala (67e) et Saglik (88e).

La rencontre mettait aux prises deux équipes en forme. Au coup d'envoi, Charleroi était invaincu depuis trois journées (une victoire et deux partages) tandis que Zulte-Waregem pouvait se targuer d'un bilan de 13 sur 15 lors de ses cinq dernières sorties.

La première période était équilibrée, mais pauvre en occasions. La plus belle est à mettre à l'actif de Zulte-Waregem. Seul face à Penneteau, Buyl voyait son tir heurter le poteau (43e). Au retour des vestiaires, un long ballon de Martos trouvait Pollet. L'attaquant rentrait dans l'axe, évitait Sami et envoyait, du gauche, un missile qui se logeait dans la lucarne de Bossut (1-0, 48e).

Après des occasions gaspillées par Perbet (56e) et Baby (58e), Charleroi bénéficiait d'un penalty pour une faute de Lepoint sur Saglik. Le scenario du penalty était exactement le même que contre Anderlecht il y a deux semaines: le gardien adverse repoussait la tentative de Perbet, mais un Zèbre, en l'occurence Ndongala, était le premier à la récupération et envoyait le ballon au fond des filets (2-0, 67e).

En fin de match, Saglik, sur coup-franc, surprenait Bossut et fixait le score à 3-0 (88e). La dernière défaite des hommes de Franky Dury remontait au 15 août, à Waasland-Beveren (2-1). Charleroi poursuit sa remontée au classement. Avec 14 points, les 'Zèbres' recollent à Saint-Trond et Genk, qui se partagent la sixième place. Zulte-Waregem, 17 points, est troisième, à 6 points du leader, Ostende, qui a battu Lokeren 2-0 vendredi. 

>DECOUVREZ LES AUTRES RESULTATS EN D1 ET LE CLASSEMENT

À la une

Sélectionné pour vous