Accueil Actu

Christian Kabasele réagit aux cris de singe envers Uche Agbo: "Que ces guignols restent chez eux..."

Le succès de Courtrai sur le Standard (2-1) mercredi lors de la 21e journée du championnat de Belgique de football a été entaché par le comportement raciste des supporters locaux.

Les Rouches se retrouvaient réduits à dix contre onze en fin de première période. Averti une première fois quelques minutes plus tôt pour un jeu dangereux, Uche Agbo recevait un second carton jaune, synonyme d'exclusion, pour un tacle sur Stojanovic. Sa sortie sous les sifflets du public local a ensuite été accompagnée de jet de gobelets de bières ou encore de briquets. On a aussi pu entendre des... cris de singe. Le capitaine du Standard, Sébastien Pocognoli, l'a d'ailleurs confirmé au micro de Voo Foot et Proximus TV à l'issue de la rencontre. Excédé par ce comportement, Agbo a fait un doigt d'honneur vers les tribunes.

Le Diable Rouge Christian Kabasele, victime du même sort lorsqu'il évoluait sous les couleurs de Genk contre Courtrai en 2015, a réagi sur le réseau social Twitter. "Il me semble qu'en 2015 c'était déjà à Courtrai que c'était arrivé... Il est temps de prendre des mesures fermes et sérieuses comme c'est le cas pour les compétitions européennes pour que ces guignols restent chez eux pour chaque weekend de football. À bon entendeur".

Souvenez-vous, lors du match qui avait suivi, l'actuel joueur de Watford avait inscrit un but face au Standard et l'avait fêté en mimant un singe (photo d'article).

À la une

Sélectionné pour vous