Accueil Sport Football Football Belgique

Des "gladiateurs" à l’Union, Anderlecht en stress avant la finale de la coupe: Dans le Vestiaire rend ses verdicts de la semaine

L’Union Saint-Gilloise fait-il un pas vers le titre de champion de Belgique ? La question s’est posée ce lundi sur le plateau du Vestiaire, après le nouveau partage contre les Brugeois. Avant de parler, évidemment, de la finale de le coupe, programmée ce dimanche. 

Les Champion’s Play-Offs continue de nous régaler. Capable d’accrocher Bruges après la victoire de la semaine dernière, l’Union reste leader de Pro League après une semaine presque parfaite. Mais sont-ils désormais les favoris pour le titre ? Il y a eu débat sur notre plateau. 

"Ils arrivent à être cyniques", estime par exemple Grégory Bayet. "C’est positif. Dans des moments où ils sentent qu’ils ne vont pas gagner, ils arrivent à ne plus perdre ces matchs", souligne-t-il, évoquant la grande force de caractère des joueurs Unionistes. 

"C’était un match pourri, on s’est fait chier", a réagi Silvio Proto, déçu du spectacle hier contre les Brugeois, mais d’accord avec Grégory Bayet sur la nouvelle mentalité des joueurs. "Ils sont en train d’écrire l’histoire", juge de son côté Marc Delire, qui est plus positif que son homologue sur la forme réelle de l’Union.

"Ce sont des gladiateurs, c’est comme ça qu’ils vont le faire. Ils ont joué avec leurs forces, en optimisant leurs forces pour combler les faiblesses", a conclu Marc Delire à ce sujet. 

Anderlecht peut-il gagner la Coupe ? 

Reste aujourd'hui à penser à la finale de la Coupe de Belgique, prévue dimanche prochain sur le coup de 18h, entre Anderlecht et Bruges. Les Mauves avancent un peu à l'aveugle avant cette échéance et nos consultants restent dont prudent à leur sujet. 

"En théorie, je ne leur donne pas beaucoup de chances", lance directement Marc Delire. "Ils n’ont pas fait un grand match contre Gand", embraye Silvio Proto, qui reste aussi sceptique sur les chances de son club de cœur, bien qu’il veuille y croire.

"Hazard qui monte en puissance, Dendoncker, la défense qui ne prend pas de buts, il y a des motifs d’espoir. Mais d’un autre côté, Huerta je ne le vois pas hyper séduisant. Hazard est la satisfaction", a-t-il tout de même analysé.

"Derrière, ils ont eu du cul", réagit Marc Delire en référence au match de ce week-end. "Le vrai test, c’est l’Antwerp jeudi", estime de son côté Grégory Bayet, qui alignerait le 11 type dans ce match quitte à sacrifier un peu la coupe de Belgique.

La finale est prévue dimanche, à partir de 18h. Elle sera à suivre sur RTL dès 17h. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus