Le stade Roi Baudouin a souffert des affrontements dimanche dernier. Des sièges ont été arrachés, des sanitaires vandalisés. La piste d'athlétisme a aussi été abîmée. La ville de Bruxelles estime les dégâts à près de 70 000 euros et demande aujourd'hui au club de prendre leurs responsabilités.
La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a appelé mercredi toute personne disposant d'images montrant les violences perpétrées dimanche dernier par des hooligans dans le centre-ville de Bruxelles et dans la commune de Laeken à les lui transmettre. Une task force judiciaire a été mise sur pied pour analyser ces images et identifier les auteurs des agressions et dégâts commis en marge de la Coupe de Belgique de football.
Près de 70.000 euros de dégâts ont été recensés au stade Roi Baudouin après la finale de la Coupe de Belgique, selon la Ville de Bruxelles. L’échevine des Sports dénonce un saccage et réclame des sanctions.
La finale de la Coupe de Belgique s'est terminée de manière honteuse de la part de quelques supporters du FC Bruges. Des hooligans ont provoqué de graves troubles, une soixantaine de personnes ont été arrêtées par la police.
Anderlecht a perdu la finale de la Coupe de Belgique hier face au Club Bruges. Une défaite 2-1, dans un match moyen de la part des deux équipes. Dans le Vestiaire est revenu sur cette confrontation, et sur l'équipe d'Anderlecht.
La soirée de finale de la Coupe de Belgique a été marquée par des violences choquantes à Bruxelles. À Molenbeek, des affrontements ont éclaté, faisant plusieurs blessés et provoquant un vif émoi. Des groupes de supporters d’extrême droite sont mis en cause, comment expliquer leur comportement ?
Anderlecht s'est incliné 2-1 dans cette finale de Coupe de Belgique face au Club Bruges. Romeo Vermant est le double buteur de cette finale. Chez les Mauves, c'est Vazquez qui a réduit l'écart en fin de match. Besnik Hasi s'est exprimé sur cette défaite au micro d'Emiliano Bonfigli.
La finale de la Coupe de Belgique a été entachée par des scènes de chaos : affrontements, agressions violentes à Molenbeek, commerces saccagés et plusieurs blessés. Nous nous sommes rendus dans un de ces commerces.
Romeo Vermant est clairement le héros de cette finale de la Coupe de Belgique. Et pour cause, le Brugeois a inscrit un doublé. Un véritable moment de joie pour le jeune homme de 21 ans. Il s'exprime au micro d'Emiliano Bonfigli.
Cette finale de Coupe de Belgique entre Bruges et Anderlecht founira un titre très important que cela soit pour les Mauves, ou les Blauw en Zwaart. Olivier Renard, directeur sportif d'Anderlecht était à notre micro avant le coup d'envoi.
La finale de la Coupe de Belgique a opposé Anderlecht au Club Bruges. Anderlecht a tout donné, mais Bruges était trop fort. Les Blauw en Zwaart s’imposent 2-1 au Stade Roi Baudouin.
Tensions extrêmes avant la finale Anderlecht-Bruges hier soir : heurts, feux d’artifice, vitrines brisées et blessés, dont deux hospitalisés à Molenbeek. La police est restée en alerte pour contenir les débordements liés au choc de la Coupe de Belgique.
123anciens ›dernier »