Accueil Sport Football Football Belgique

L'Union Saint-Gilloise se défait d'Ostende pour la deuxième fois en six jours

(Belga) Six jours après avoir éliminé Ostende en 8es de finale de la Coupe de Belgique, l'Union Saint-Gilloise a remis le couvert face aux Ostendais avec une victoire 3-0 pour la 18e journée de Jupiler Pro League lundi. Teddy Teuma sur penalty (51e), Simon Adingra (63e) et Dante Vanzeir (90e+6) ont inscrit les buts unionistes.

L'Union Saint-Gilloise a pris le jeu à son compte dès les premières minutes mais a dominé de manière stérile, sans parvenir à inquiéter Dillon Phillips, le gardien ostendais. Les Unionistes ont cependant eu une occasion en or d'ouvrir le score mais Dante Vanzeir s'est montré trop altruiste après un service de Simon Adingra (33e). Les Saint-Gillois sont finalement parvenus à débloquer la situation peu après le repos. Après une légère poussée de Brecht Capon sur Lazare Amani, Arthur Denil, l'arbitre de la rencontre, a indiqué le point de penalty et Teddy Teuma a donné l'avance à l'Union (51e). Les troupes de Karel Geraerts se sont ensuite mis à l'abri douze minutes plus tard. Adingra a lancé Victor Boniface en profondeur, l'attaquant a ensuite rendu le cuir à son équipier ivoirien qui a glissé le cuir dans le but vide (63e). Dans les dernières secondes du temps additionnel, Dante Vanzeir a fixé le score final à 3-0 en trompant Philips d'une reprise de volée sur un coup franc de Teddy Teuma (90e+6). Au classement, l'Union Saint-Gilloise conforte sa 2e place avec 39 points, sept de moins que Genk qui se rend à Courtrai lundi à 18h15. Ostende reste lui 15e avec 17 points. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.