Accueil Sport Football Football Etranger

Antonio Conte viré à cause d'un de ses joueurs ? L'incroyable révélation d'un cadre de Tottenham

Il y a deux jours, nous apprenions la séparation entre Tottenham et son coach Antonio Conte. Le bilan des Spurs n'est pourtant pas catastrophique, mais les critiques de l'entraîneur envers le club Anglais en conférence de presse ne sont pas bien passées du côté de la direction, qui a décidé de ne pas poursuivre cette collaboration.  

Le départ d'un entraîneur suscite toujours des réactions, favorables ou non. Mais rares sont les joueurs qui prennent une part de responsabilité de ces situations. Heung-Min Son, l'un des joueurs les plus importants de l'effectif londonien, a fait exception. Il s'est excusé auprès de son ancien coach et des fans, estimant avoir joué un rôle dans l'éviction d'Antonio Conte.

"En tant que joueur, je suis vraiment désolé. C'est un entraîneur de classe mondiale, et nous avons fait un excellent voyage ensemble", a d'abord raconté le Sud-Coréen au micro de Sky Sports. Mais il estime avoir été décevant, provoquant le départ de son ex-mentor. "J'aurais dû mieux jouer. Je me sens responsable de son départ, car je n'ai pas tellement aidé le club", a-t-il admis. 

La star de Tottenham continuera cependant à encourager Antonio Conte dans ses prochaines aventures, quel que soit le club où il atterrit. Galtier et Nagelsmann sont cités en tant que potentiels remplaçants sur le banc des Spurs. La valse des entraîneurs va donc se poursuivre !

À lire aussi

Sélectionné pour vous