Accueil Sport Football Football Etranger

Il claque 550.000 euros sans les déclarer: le numéro 2 de l'arbitrage se serait régalé avec l'argent du Barça

Au plus les jours avancent, au plus on en apprend sur l'affaire de corruption présumée qui touche le FC Barcelone. Le club catalan aurait versé plusieurs millions à une entreprise appartenant au numéro 2 de l'arbitrage en Espagne, José Maria Enriquez Negreira.  

Ce lundi, "El Confidencial" dévoile que cet argent aurait été utilisé par l'ancien arbitre pour acheter des biens et des services à des personnes tierces qui ne sont pas encore identifiées. Au total, ce sont près de 550.000 euros qui auraient été retirés du compte personnel et de l'entreprise de Negreira, le tout sans le déclarer au trésor public espagnol. Le numéro 2 de l'arbitrage aurait été jusqu'à dépenser 150.000 euros en une seule année avec sa carte de crédit. 

Le président actuel du Barça a publié des Tweets ce dimanche, assurant que le club allait rapidement prouver son innocence. En Espagne, la colère gronde au sein des supporters et des clubs. Le Real Madrid a par exemple déclaré vouloir se constituer partie civile dans cette affaire. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous