Accueil Sport Football Football Etranger

Il fait des milliers de kilomètres et l'attend à Paris... pendant 10h: ce fan de Messi a complètement craqué

L'attente en valait la peine. Selon une célèbre expression, ''nul n'est prophète en son pays''. Ce serait mal connaître Messi. Déjà considéré comme une légende vivante en Argentine, sa cote de popularité a explosé après le sacre de l'Albiceleste à la Coupe du Monde en décembre dernier. Juan Polcan, un fan argentin, a quitté l'Italie afin de se rendre en France pour essayer de rencontrer Lionel Messi. 

"J'ai cherché sur Internet, mais il n'y a littéralement aucune trace de son adresse" confie-t-il au média argentin Infobae. "J'ai pu me la procurer chez un coiffeur qui est allé lui rendre visite et habite à Paris. Quand je suis arrivé à 8 heures du matin dans la zone, il m'a fallu environ 45 minutes pour la trouver", raconte ce dernier. 45 minutes ce n'est rien comparé à ce qui l'attendait...

"Je me suis assis et j'ai commencé à attendre dès 9 heures du matin." À défaut de croiser le septuple Ballon d'Or, ce jeune joueur de futsal a rencontré sa femme, Antonella. "J'ai attendu jusqu'à 15h30 et Antonella Roccuzzo est sortie de la maison, a baissé la vitre de la voiture, nous a parlé gentiment et nous a dit qu'elle allait chercher ses enfants." Malgré la pression de la sécurité, Juan Polcan a tenu bon "Le vigile a commencé à me dire qu'il allait appeler la police mais je n'ai pas pu abandonner car je m’étais organisé pour passer deux jours à Paris pour venir chercher Lionel."

Il a bien fait puisque quelques heures plus tard, Antonella est revenue et a proposé au jeune de l'accompagner à la maison pour rencontrer son idole. Le rêve est devenu réalité :"La première chose que je vois, c'est Messi debout devant moi en short, chaussons et il nous dit 'bonjour'" détaille-t-il. "C'était un moment incroyable. Je lui ai dit combien je l'aimais, nous avons pris les photos, il a signé le maillot du club de futsal où je joue, il m'a fait un câlin et il a signé un autographe sur mon bras." De quoi le déstabiliser "C'est là que j'ai réalisé à quel point j'étais nerveux, mon bras tremblait comme jamais et Lionel m'a calmé pour que la signature se passe au mieux."

Juan Polcan a partagé les clichés de cette rencontre tant attendue sur son compte Instagram. Ce récit risque d'inciter d'autres fans à tenter la même chose, mais pas sûr que Messi affiche à chaque fois la même convivialité... 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous