Partager:
La Supercoupe d'Europe oppose le Real Madrid et ses stars à l'Atalanta, dans ce qui est en fait le coup d'envoi de la saison européenne.
> Suivez la rencontre sur RTL Club et RTL Play
En direct
Le Real Madrid cale un peu
Les joueurs du Real Madrid cherchent un moyen de créer du tempo offensivement. Ils font aussi quelques erreurs évitables qui permettent aux Italiens de partir à l'attaque. On notera quand même cette passe lobée de Vinicius pour Bellingham, qui contrôle eu point de penalty et prend jaune pour avoir heurté le gardien en tentant de poursuivre son action.
Encore !
L'Atalante pousse encore et la frappe lointaine d'Ederson ne passe pas si loin des cages de Courtois. Les Italiens sont bien dans leur match !
#SuperCup pour l'instant pas très impressionnant ce réal Madrid.
— Salvatore Girardot (@SalvatoreGirar1) August 14, 2024
LA BARRE !
L'Atalanta trouve la barre ! Sur un centre contré, le ballon surprend Courtois et va sur la barre, mais ça ne va pas dans le but. Grosse frayeur pour le Real Madrid !
Bonne période italienne
L'Atalanta parvient à conserver un peu le ballon et tente de combiner aux abords de la surface. On ne voit pas encore grand-chose de dangereux, mais on notera le bon début de match de De Ketelaere.
Première frappe
Valverde parvient à passer sur le côté et sert Mbappé en pleine surface. Le Français frappe mais la défense fait le boulot et contre le ballon. Quelques instants plus tard, un centre à mi-hauteur de Carvajal passe juste devant Vinicius, qui n'a pas su plonger pour mettre ça au fond.
Pour l’instant ça veut tellement jouer pour Mbappé que c’est forcé, faut sur ce soit naturel pour qu’il marque #RMAATA
— hug0_yt (@Hug0_yt) August 14, 2024
Premier carton
Ederson prend un jaune pour avoir ceinturé Valverde.
Première réaction
Superbe contre de l'Atalanta. De Ketelaere lance bien Zappacosta dans un angle fermé, mais il ne parvient pas à centrer. Les Italiens miseront à fond sur de tels contres.
— Muhammad (@SiidyDiiallo) August 14, 2024
Le Real Madrid attaque
Sans réelle surprise, le Real Madrid est directement en mode attaque. Vinicius, par exemple, est déjà très virevolant sur son aile.
C'est parti !
La Supercoupe d'Europe est lancée !
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 14, 2024
Tout savoir sur la finale
On fait le topo sur les toutes dernières informations de la Supercoupe.
De Ketelaere dans le onze
Le onze de l'Atalanta ne comprend pas non plus de grande surprise. La pépite du club, Lookman, est bien titulaire. Comme Charles De Ketelaere, d'ailleurs. Une équipe qui veut regarder le Real Madrid dans les yeux.
Le Real Madrid envoie ses stars
Le premier onze de la saison du Real Madrid est tombé. Sans surprise, Thibaut Courtois disputera la partie, tout comme Kylian Mbappé, qui va faire ses débuts avec le club espagnol. Valverde, Tchouaméni et Bellingham formeront le milieu. Vinicius et Rodrygo seront sur les ailes, alors que la défense est celle attendue, avec Militao, Rudiger, Carvajal et Mendy.
¡Nuestro XI inicial!
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 14, 2024
@Atalanta_BC#SuperCup pic.twitter.com/GRvlAZS0Xk
Bonsoir à tous !
Bonsoir à tous et bienvenue sur ce live de la Supercoupe d'Europe, entre le Real Madrid et l'Atalanta ! Coup d'envoi à 21h.
Les compositions
Real Madrid: Courtois, Carvajal, Militao, Rudiger, Mendy, Valverde, Tchouameni, Bellingham, Rodrygo, Mbappé, Vinicius
Atalanta: Musso, Kolasinac, Hien, Djimsiti, Ruggeri, Ederson, De Roon, Zappacosta, Pasalic, De Ketelaere, Lookman
L'avant match
Kylian Mbappé, la recrue star du Real Madrid, aura une première occasion de briller avec le club de ses rêves dès mercredi à Varsovie en finale de la Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta Bergame, avec un premier trophée à la clé. Le capitaine de l'équipe de France, en quête de titres et de gloire avec le géant espagnol, vainqueur début juin de sa quinzième Ligue des champions, est annoncé comme titulaire en attaque aux côtés de Vinicius par la presse espagnole.
"Libéré" par la fin de l'interminable feuilleton qui animait chaque mercato depuis sept ans, le nouveau N.9 de la Maison Blanche devrait donc faire mercredi ses premiers pas sous le maillot merengue, que les supporters madrilènes s'arrachent. Depuis sa présentation en grande pompe dans un stade Santiago-Bernabéu à guichet fermé, l'ancien attaquant du PSG a pu profiter de quelques jours de vacances avant d'entamer sa préparation physique pendant que ses coéquipiers étaient en tournée aux Etats-Unis.
Sur des vidéos qui ont enflammé les réseaux sociaux, Mbappé est apparu en jambes, prêt à commencer sa nouvelle vie au sein du plus grand club du monde, qui compte sur lui pour "continuer à gagner", selon son président Florentino Pérez.


