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Le "manger de banane" contre le racisme, une opération orchestrée par Neymar ?

La campagne "nous sommes tous des singes" lancée par Neymar sur les réseaux sociaux suite à l’acte de racisme dont a été victime Dani Alves serait le fruit d’une opération orchestrée par le prodige brésilien avec l'aide d'une agence de publicité brésilienne.

La campagne "nous sommes tous des singes" sur les réseaux sociaux pour soutenir le "manger de banane" antiraciste du défenseur brésilien Dani Alves était le fruit de l'agence de publicité de Neymar, révèle mardi la presse brésilienne. Le père de Neymar se serait en effet rapproché d’une agence de publicité après que son fils ait fait l’objet d’acte de racisme le 12 Avril lors du match de championnat d’Espagne à Grenade. Pour le dirigeant de l’entreprise  "L'idée était de faire quelque chose de léger, et même d'amusant, dit Guga Ketzer, vice-président de l'agence. Nous attendions le meilleur moment pour le divulguer, et ç'a été après ce qui s'est passé ce dimanche avec Daniel"

Une réaction spontanée?

Si on se réfère aux dires de ce dernier, le "lancé de Banane» aurait précipité le lancement de cette campagne contre le racisme "nous sommes tous des macaques".Tout en répétant que sa réaction avait été "spontané", Dani Alves a reconnu qu'il était au courant des préparatifs autour de Neymar. "C'était déjà arrivé contre d'autres coéquipiers, à d'autres occasions, on en a débattu, a-t-il dit sur Radio Globo. On avait déjà parlé d'une campagne que l'entourage de "Ney" voulait faire sur ce sujet, puisque ça lui était déjà arrivé. Mais ma réaction est venue spontanément. On m'a jeté une banane, elle est tombée devant moi, je l'ai prise et l'ai mangée, sans penser aux conséquences, mais simplement à combattre une action négative par une action positive", poursuit Dani Alves.

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