Accueil Sport Football Football Etranger

Le résumé du mercato du 10/08: Kylian Mbappé va au clash et REFUSE de quitter le PSG

Les dates du mercato en Europe

Angleterre: 14 juin au 1er septembre

France: 10 juin au 1er septembre

Espagne: 1er juillet au 1er septembre

Allemagne: 1er juillet au 1er septembre

Italie: 1er juillet au 31 août

Belgique: 15 juin au 6 septembre

LES TRANSFERTS DES DIABLES ROUGES

La grave blessure de Thibaut Courtois est une bien mauvaise affaire pour le Real Madrid. Selon Fabrizio Romano, le club a immédiatement réuni ses recruteurs, qui vont chercher un plan B pour compenser l'absence du Belge pour les prochains mois. Dans les candidats, citons David De Gea, Keylor Navars ou encore Bounou

Les négociations autour de Romelu Lukaku sont très compliquées, selon Sky Italia et la Gazzetta dello Sport. La Juventus n'est pas ouverte à une offre inférieure à 30 millions d'euros + Lukaku en échange de Vlahovic. Chelsea en offre 25 millions et le Diable Rouge. Les discussions vont se poursuivre. 

Indice de crédibilite: 4,5/5, très probable. Cette affaire prend des proportions folles, avec des supporters qui s'opposent à l'arrivée du Diable Rouge et une Juventus qui continue à être gourmande. Les chances de réussites restent grandes, mais l'opération prend une dimension inattendue. 

Romeo Lavia est au coeur d'une bataille entre deux légendes du football anglais. Liverpool, qui pousse depuis des semaines, pourrait se faire doubler par Chelsea, qui a proposé plus de 50 millions d'euros pour le Diable Rouge.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Lavia a un potentiel tel qu'il est logique que la bataille autour de sa signature soit rude à ce point. Liverpool et Chelsea ont tout intérêt à boucler l'opération le plus vite possible. 

Selon le Telegraph, Manchester City est sur le point de s'attaquer au dossier Jérémy Doku. Le Diable Rouge pourrait quitter Rennes contre une somme dixée entre 50 et 60 millions d'euros, ce qui n'effraye pas plus que ça les Skyblues. 

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Rennes sait que son joueur est prêt à rester un an de plus, City a besoin d'un remplaçant après le départ de Mahrez. Avec son potentiel, City voit une opportunité en or. Game on.

LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

Kylian Mbappé ne veut pas flancher. Selon La Parisien, le Français a encore informé son président qu'il ne quitterait pas le PSG cette saison, quitte à jouer une saison blanche à Paris. Il veut arriver libre au Real Madrid. 

Harry Kane au Bayern Münich, c'est brûlant ! Un accord aurait été trouvé pour faire passer l'Anglais de Tottenham au club allemand, où il pourrait franchir un palier important. Le prix dépasserait les 100 millions d'euros. 

RMC Sport annonce que Neymar et Verratti pourraient quitter le PSG pour la même destination. Le Brésilien serait proche de signer à Al-Hilal, qui lui offre un pont d'or, tandis que l'Italien négocie avec le même club, avec plus de conviction. Les négociation se poursuivent pour boucler ces deux arrivées. 

Le dossier Ousmane Dembélé arrive à son terme. Selon L'Equipe, le Français va signer pour 5 ans au PSG dès vendredi, après avoir passé sa traditionnelle visite médicale. Tout est bouclé et le Barça a renvoyé les derniers documents manquants. 

L'Inter Milan est passé à autre chose, après le dossier Romelu Lukaku. Selon Sky Italia, Marko Arnautovic et Mehdi Taremi sont désormais les deux options du club italien pour renforcer sa ligne offensive. 

L'Arabie Saoudite pourrait avoir une nouvelle cible: Paul Pogba. Selon Eurosport, le Français, qui doit encore décaler son retour à la compétition, frustrerait la Juventus, qui pourrait tenter de s'en séparer d'ici la fin du mercato pour mettre fin à cette aventure compliquée, minée par des blessures. 

Selon Il Mattino, Victor Osimhen et Naples sont proches d'un accord pour une prolongation. L'attaquant pourrait signer un contrat de 12 millions d'euros par an et ainsi rejeter les offres lunaires venues d'Arabie Saoudite. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Le cousin d'Erling Haaland, Braut Brunes, serait en partance pour la Belgique. Ce dernier négocie depuis des jours avec Le Havre, en France, mais aurait finalement décidé d'opter pour Eupen et la Pro League, selon RMC Sport. L'attaquant norvégien serait tout proche d'un accord. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous