Partager:
> Suivez la rencontre en direct sur RTL Play
En direct
Belle ambiance en tribune
Dans les gradins, tout le monde est déjà chaud. Les fans se lancent même des défis à base de chants pour se mettre dans la rencontre.
Échange entre La Tribune #PSGRSO #ChampionsLeague pic.twitter.com/E8gTiIIhgP
— (nouveau compte ) (@PsgFanClubMaroc) February 14, 2024
Que peut espérer la Sociedad ?
Le PSG est favori, c'est clair. Mais selon Vincenzo Ciuro, qui commentera la rencontre ce soir, la Real Sociedad est un adversaire à ne pas sous-estimer. Même si cela s'annonce compliqué.
Pas d'Oyarzabal
Du côté de la Sociedad, dans le onze, il n'y a que peu de surprises. Mais on constate un absent de choix: Oyarzabal. Le capitaine n'est pas encore prêt physiquement et ne sera pas dans le groupe.
La de la Real @PSG_inside!#UCL | #WeareReal pic.twitter.com/AgY4pk11pE
— Real Sociedad Fútbol (@RealSociedad) February 14, 2024
Le PSG avec une surprise
Le onze parisien contient une surprise de taille: Luis Enrique a aligné Lucas Beraldo en tant qu'arrière gauche, au lieu d'un certain Lucas Hernandez. Kylian Mbappé, remis d'un gros coup à la cheville, est bien de la partie, en revanche.
Nos Parisiens sont au Parc des Princes !
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 14, 2024
@Dior #PSGRSO pic.twitter.com/zg5dk8gmPz
Bonsoir à tous !
Bienvenue tout le monde ! On va vivre ensemble ce joli match entre le PSG et la Sociedad, entre l'un des favoris et l'une des grandes surprises de la compétition. Coup d'envoi à 21h !
Les compositions
PSG: Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Danilo, Lucas Beraldo, Fabian Ruiz, Zaïre-Emery, Vitinha, Dembélé, Mbappé, Barcola
Real Sociedad: Remiro, Javi Galan, Le Normand, Zubeldia, Traoré, Barrene, Merino, Zubimendi, Brais Mendez, Take, André Silva
L'avant match
Le Paris Saint-Germain s'attaque mercredi au Parc des Princes (21h00) à son premier grand rendez-vous européen de la saison contre la Real Sociedad, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, un adversaire a priori largement à sa portée. Les Parisiens ne doivent pas laisser place aux doutes susceptibles de les assaillir, eux qui restent sur deux éliminations coup sur coup à ce stade de la compétition. Depuis 2017, ils n'ont franchi les huitièmes de finale qu'à deux reprises. Bien trop insuffisant au regard de leurs ambitions.
Mais depuis 2011 et l'arrivée aux commandes du club de QSI (Qatar Sports Investments), le PSG n'a jamais livré de contre-performance lors de matches à élimination directe face à des équipes plus faibles sur le papier: Valence en 2013, Leverkusen en 2014, Dortmund, Atalanta Bergame et Leipzig en 2020. En revanche, les Parisiens ont très souvent pris la porte contre des adversaires d'un autre calibre: Barcelone (2013, 2015 et 2017), Chelsea (2014), Manchester City (2016 et 2021), Real Madrid (2018 et 2022), Bayern (2020 et 2023), Manchester United (2019).
La Real Sociedad n'évolue clairement pas dans la catégorie de ces cadors européens. Une élimination le 5 mars, date du match retour à Saint-Sébastien, constituerait donc un nouvel échec cuisant pour Paris dans la compétition européenne reine.


Article pro-PSG