Accueil Sport Football Football Etranger

Un énorme échec: Chelsea vire son entraineur après un bilan catastrophique

Graham Potter n'est plus l'entraîneur de Chelsea. Les Blues ont annoncé dimanche soir s'être séparé du technicien anglais de 47 ans, au lendemain d'une défaite 0-2 face à Aston Villa.

Chelsea pointe à une décevante 11e place en Premier League, avec 38 points et 28 matchs. Avec sept victoires, sept nuls et huit défaites en 22 matches de Premier League, il avait la moyenne de point par match (1,27) la plus faible de tous les entraîneurs ayant dirigé au moins 20 rencontres de championnat avec le club londonien.

"Chelsea FC a annoncé que Graham Potter a quitté le club", écrivent les Blues, qui précisent que c'est son adjoint Bruno Saltor qui assurera l'intérim.

Graham Potter était, entraîneur de Brighton de 2019 à 2022, avait quitté les Seagulls pour prendra la succession de Thomas Tuchel à Chelsea après le licenciement de l'Allemand en septembre dernier.

Potter s'était engagé pour cinq ans à Stamford Bridge mais sous ses ordres, les Blues n'ont gagné que sept matchs sur 22 en championnat. Potter est par contre parvenu à qualifier Chelsea pour les quarts de finale de la Ligue des champions, où les Londoniens seront opposés au Real Madrid en avril.

À lire aussi

Sélectionné pour vous