Accueil Sport Football

Johan Bakayoko marque un but et le PSV fait tomber La Haye en quart de finale de Coupe

Le PSV s'est imposé 3-1 en Coupe des Pays-Bas contre La Haye, avec un but inscrit par le jeune ailier belge, Johan Bakayoko.

Bakayoko a ouvert la marque en faveur du PSV dès la 12e minute, et Til lui a emboîté le pas pour doubler l'avance du club d'Eindhoven (21e). En deuxième période, Sangare a encore élargi l'écart (55e) avant que Sellouki ne sauve l'honneur de l'ADO (56e). Johan Bakayoko a été remplacé à la 67e minute par El-Ghazi.

L'ailier belge de 19 ans a inscrit trois buts et donné deux passes décisives sur les cinq derniers matchs qu'il a disputés sous le maillot du PSV. Il devient progressivement un titulaire régulier dans l'effectif de Ruud Van Nistelrooy alors qu'il avait disputé peu de minutes dans la première moitié de la saison.

Thorgan Hazard, gêné par une blessure musculaire, n'était pas présent sur la feuille de match. Il est arrivé en prêt du Borussia Dortmund l'hiver dernier et avait marqué puis donné un assist sur ses deux premières sorties sous le maillot du PSV.

Le PSV Eindhoven rejoint Feyenoord et Spakenburg, pensionnaire de troisième division, en demi-finale. L'Ajax se déplacera sur le terrain de Graafschaap à 21h pour se disputer la dernière place dans le dernier carré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous