Accueil Sport Football

Le défenseur Milan Skriniar premier renfort du PSG de l'ère Luis Enrique

Milan Skriniar est devenu jeudi la première recrue estivale du Paris Saint-Germain, désormais coaché par l'Espagnol Luis Enrique, qui a été officialisé mercredi. L'international slovaque de 28 ans quitte libre l'Inter Milan après six saisons. Il vient renfoncer une défense centrale parisienne pas toujours rassurante et qui a vu partir l'Espagnol Sergio Ramos. Skriniar a signé un contrat de cinq ans et est donc lié jusqu'en juin 2028.

Skriniar s'est blessé aux vertèbres lombaires le 22 février en huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Porto et n'a plus joué depuis le 14 mars quand il a remplacé Matteo Darmian pour les dix dernières minutes du match retour. Il a dû être opéré, en France, à la mi-avril. Il était sur le banc mais n'était pas entré en jeu lors de la finale de la Ligue des Champions perdue contre Manchester City (1-0) le 10 juin.

Champion d'Italie en 2021, deuxième en 2022 et troisième en 2023, Skriniar s'est imposé comme un homme fort depuis son arrivée de la Sampdoria en 2017, avant sa blessure. Formé au MSK Zilina, où il a joué dès ses 17 ans avant de rejoindre la Sampdoria de Gênes en 2016, Skriniar est un des piliers de l'équipe nationale slovaque (60 sélections), dont il est devenu le capitaine après l'annonce de la retraite internationale de Marek Hamsik.

À lire aussi

Sélectionné pour vous