Accueil Sport Football

L'Espagnol Julen Lopetegui n'est plus le coach de Wolverhampton

Le club de Premier League anglaise de Wolverhampton a décidé de se séparer de son entraîneur Julen Lopetegui peu avant le début du championnat. La rupture a été officialisée par les Wanderers mardi soir.

L'Espagnol de 56 ans avait pris les rênes de Wolverhampton en novembre de l'année dernière, alors que les Wolves étaient en queue de classement. Lopetegui a réussi à maintenir l'équipe en Premier League mais ne débutera donc pas le nouveau championnat. Wolverhampton jouera son premier match lundi prochain (14 août) à Manchester United.

Selon la presse spécialisée, Lopetegui n'était pas d'accord avec la politique de transferts du club. "L'entraîneur principal et le club ont reconnu et accepté leurs différences sur certaines questions et ont convenu qu'une résiliation mutuelle de son contrat était la meilleure solution pour toutes les parties", a déclaré Wolverhampton sans donner plus de détails.

Wolverhampton avait donné une nouvelle chance à Lopetegui à la mi-novembre 2022 après avoir dû quitter plus d'un mois auparavant le FC Séville, qu'il dirigeait depuis l'été 2019. Le Basque y avait trouvé un nouveau club lui qui était resté sans équipe après avoir été limogé par le Real Madrid fin octobre 2018 à la suite d'un début de saison décevant. Lopetegui avait déjà été remercié en juin 2018 par la "Roja" juste avant le début de la Coupe du monde en Russie pour avoir négocié en secret avec le Real Madrid où il avait finalement pris (brièvement) la succession de Zinedine Zidane.

À lire aussi

Sélectionné pour vous