Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

De Bruyne chirurgical, deux bijoux hors-normes: les plus beaux buts de la semaine en Ligue des Champions

La Ligue des Champions nous a encore offert du grand spectacle, cette semaine, avec le début des huitièmes de finale de la compétition. 4 matchs se sont joués, avec des premières manches disputées. Qui dit Ligue des Champions, dit jolis buts. Alors voici les trois plus belles réalisations de cette semaine.

On commence par celle de Kevin De Bruyne. Le Belge s'est illustré dès la 10e minute de jeu en inscrivant le premier but de la rencontre. Sur un assist de Phil Foden, le maestro a trouvé le petit filet adverse d’un simple plat du pied croisé. Son 13ème but en Ligue des Champions, le premier depuis la demi-finale de l'an dernier contre le Real Madrid. Il a ponctué son œuvre de deux passes décisives, Manchester City s'imposant finalement 1-3 contre Copenhague.

En 7 apparitions depuis son retour de blessure, il totalise déjà 2 buts et 7 passes décisives. 

Le deuxième but sélectionné cette semaine, c'est cette petite merveille signée Brahim Diaz. L'Espagnol s'est extrait d’une situation compliquée pour ensuite faire parler sa patte gauche. Magnifique frappe enroulée, Gulacsi est battu, le Réal prend les devants. Un but qui aura suffi à faire le bonheur du Real Madrid, vainqueur 0-1 contre une équipe de Leipzig trop inoffensive.

On termine ce top 3 avec Bradley Barcola. Le phénomène français de 21 ans a inscrit le deuxième but du PSG, vainqueur 2-0 de la Real Sociedad. Servi sur la gauche, il a mystifié son défenseur en vitesse avant de placer un petit pointu pour placer le cuir entre les jambes du gardien. Un changement de tempo impitoyable qui offre aux Parisiens une petite marge d'avance avant le match retour.

Rendez-vous dès mardi pour la suite de ces huitièmes de finale ! 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous