Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Inter Milan-AC Milan EN DIRECT: l'arme fatale milanaise est de retour, aucun Belge ne débute ce match décisif

> Suivez la rencontre en direct vidéo sur RTL Play dès 20h10

LE DIRECT

En direct

Inter Milan-AC Milan: le direct
Les réseaux se motivent

De tous les côtés, ça se motive. Les joueurs sont prêts, mais les fans aussi !

Les Milanais sont arrivés

On le voit au son émis dans les rues. Lee bus de l'AC Muilan a été accueilli sous les sifflets.

Leao est lancé !

Leao, dont l'absence a été durement ressentie la semaine dernière, est de retour de la onze, ce qui est sans doute la meilleure nouvelle possible pour le Milan AC. Saelemaekers, Origi et De Ketelaere sont eux privés de titularisation, malgré le bon match du premier cité à l'aller. Rappelons que le club a aussi perdu Bennacer sur blessure pour les 6 prochains moins.

 

Lukaku est sur le banc

Malgré son doublé de ce week-end, le Diable Rouge n'a pas fait changer son entraîneur d'avis: il est sur le banc, alors que le duo Dzeko-Martinez débute pour l'Inter Milan.

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde, bienvenue dans ce direct de la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre les deux clubs milanais. A l'aller, l'Inter avait eu besoin de 10 petites minutes pour faire la différence. 

Les compositions

Inter Milan: Onana, Darmian, Acerbi, Bastoni, Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco, Martinez, Dzeko

AC Milan: Maignan, Hernandez, Tomori, Thiaw, Calabria, Krunic, Tonali, Messias, Leao, Brahim Diaz, Giroud

L'avant match

L'Inter Milan, qui "reçoit" mardi (21h00) son voisin "rossonero" avec deux buts d'avance, et Manchester City, hôte mercredi du Real en demi-finale retour de Ligue des champions, rêvent de faire tomber des adversaires qui les ont fait souffrir.

La revanche des "Nerazzurri" se dégusterait froide. Deux fois par le passé l'Inter a plié contre l'AC Milan dans un derby en C1, en demi-finales en 2003 (0-0/1-1), battus seulement au... but à l'extérieur, pour deux matches à San Siro, et corrigés en quarts de finale en 2005 (2-0/3-0). Mais cette fois l'Inter a pris l'avantage en frappant deux fois en trois minutes par Edin Dzeko (8) et Henrikh Mkhitaryan (11) et a confirmé sa forme en battant Sassuolo (4-2) ce week-end alors que Milan pliait chez un mal classé, La Spezia (2-0).

Si les deux équipes ont ménagé leurs attaquants en Serie A, les Rossoneri sont privés d'Ismaël Bennacer, qui s'est blessé à l'aller, et leur bulldozer offensif Leao, qui a beaucoup manqué à l'aller, reste incertain. Tout le monde est en forme à l'Inter, sauf le défenseur Milan Skriniar, absent depuis février. Les Nerazzurri sont plus près d'une première finale depuis 2010, où ils avaient remporté leur troisième coupe aux grandes oreilles avec José Mourinho, au stade Santiago-Bernabeu, et d'une revanche longtemps mijotée sur leurs rivaux lombards.
 

 

À la une

Sélectionné pour vous