> Suivez la rencontre en direct sur RTL Play
> Suivez le match dans "L'équipe B' avec Pablo Andres et Jeanjass
En direct
United à l'attaque
Antony régale par ses gestes techniques. Il a encore lancé une offensive des Red Devils, mais qui ne se conclut pas par une frappe. C'est un peu stérile dans le jeu de construction, mais quand ça joue, c'est très costaud !
Pas de penalty pour le Bayern
Musiala, qui joue un très bon match, est touché légèrement par Maguire dans la surface: pas de penalty, c'est juste.
La pression augmente
Le Bayern est à l'offensive. Le club allemand vient de se procurer une double occasion, ponctuée par une lourde frappe lointaine de Kimmich, captée par Onana. Ils sont bien rentrés dans leur match.
Les prises de balle de #Musiala bordel c’est quelques chose #MUNBAY
— $@!DINHO (@saidinho11) December 12, 2023
Première frappe
Harry Kane est à l'entrée de la surface, sa frappe croisée vers la gauche manque de puissance. Onana est dessus.
Du haut niveau
On voit de belles choses sur le terrain. Peu d'occasions, mais techniquement, c'est costaud. Entre le petit pont d'Antony et la justesse collective du Bayern, on se régale.
Antony tente de loin
Les Anglais percent deux fois côté droit. Antony parvient finalement à ouvrir son pied pour frapper de loin, mais c'est largement au-dessus.
Dalot a fait une action intéressante. Un miracle a lieu a Old Trafford #MUNBAY
— WANYK (@ragnarleParisi) December 12, 2023
Déjà Kane
Kane, qui était hors-jeu, est trouvé dans le dos de la défense, mais son centre ras de sol ne trouve pas de pied bavarois.
C'est parti !
C'est parti pour ce duel entre Manchester United et le Bayern. Bayern qui reste sur une défaite 5-1 contre Francfort en championnat et qui veut se reprendre.
Les fans sont là
Dans les rues aux alentours du stade d'Old Trafford, le monde arrive. On sent qu'on va assister à un match crucial !
United by a common bond #MUFC || #UnitedForTheFans pic.twitter.com/ym7VrjXTWV
— Manchester United (@ManUtd) December 12, 2023
Quels enjeux ?
Quels sont les enjeux de ce match ? Emiliano Bonfigli, qui commentera le match ce soir, nous explique tout cela, alors que les Red Devils visent les 1/8e.
Pas de repos au Bayern
Le Bayern Munich ne fera pas de cadeau à son adversaire du soir. L'équipe allemande aligne ce qui ressemble à une équipe type, Thomas Tuchel optant notamment pour Kane, Musiala ou encore le duo Kimmich-Goretzka. Côté anglais, on notera le retour d'Hojlund, redoutable avec ses 5 buts en Ligue des Champions cette saison, alors que Varane remplace Reguilon.
TEAM NEWS
— Manchester United (@ManUtd) December 12, 2023
Two changes for United:
@RaphaelVarane
Rasmus Hojlund
@Sergio_Regui
@AnthonyMartial#MUFC || #UCL
Bonsoir !
Bonsoir tout le monde, bienvenue dans ce direct de la rencontre entre le Bayern et Manchester United. Les Anglais devront gagner, quoi qu'il arrive, s'ils veulent jouer les 1/8e de finale. Le Bayern, déjà qualifié, veut juste assurer.
Les compiositions
Manchester United: Onana, Dalot, Varane, Maguire, Shaw, McTominay, Amrabat, Bruno Fernandes, Antony, Garnacho, Hojlund
Bayern Munich: Neuer, Davies, Kim, Upamecano, Mazraoui, Kimmich, Goretzka, Sané, Musiala, Coman, Kane
L'avant match
Eliminé de la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, Lens accueille mardi Séville, privé de ses supporters, avec la Ligue Europa dans le viseur alors que Manchester United est dans une très mauvaise posture avant d'affronter le Bayern Munich.
En grande difficulté sur la scène domestique et continentale, Manchester United joue son avenir en Ligue des champions face au Bayern Munich. Le triple vainqueur de l'épreuve, bon dernier du groupe A avec un seul succès, n'est plus que l'ombre de lui-même et va devoir réaliser un véritable exploit à domicile pour se frayer un chemin en 8e de finale. Certes, le Bayern est déjà qualifié et assuré de la première place. Il a en outre concédé samedi une humiliante défaite en Bundesliga à Francfort (5-1).
Mais les Red Devils sont encore plus mal en point et se sont inclinés lourdement à Old Trafford contre Bournemouth en Premier League (3-0). Pour se qualifier, ils devront donc croire au miracle: s'imposer face à une équipe invaincue en phase de groupes depuis six ans et espérer dans le même temps un nul entre Copenhague et Galatasaray.
