Partager:
Les responsables de la police fédérale ont inauguré mardi matin un nouveau centre d'entraînement pour la police fédérale à Jumet en présence du secrétaire d'État chargé de la Régie des bâtiments, Mathieu Michel, et du bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette. Ce centre doit donner aux policiers fédéraux et locaux de nouvelles possibilités d'entraînement en matière de maîtrise et de gestion de la violence, notamment.
Le centre, situé sur un terrain avoisinant une autre infrastructure occupée elle aussi par la police fédérale, a nécessité un investissement de quelque 7, 5 millions d'euros, consenti par la Régie des bâtiments. Il se compose de deux bâtiments : un premier comprenant une salle de sport avec mur d'escalade, une salle de fitness et un dojo, et un second qui comprend différents espaces permettant des mises en situation.
Le centre sera utilisé majoritairement par les policiers de la province de Hainaut mais pourra l'être également par ceux d'autres provinces, a indiqué Eric Snoeck, commissaire général ad intérim de la police fédérale.
Sauf qu'en pleine démonstration, un élément du bâtiment tombe sur notre caméraman. "Un moteur a continué à tourner et des sangles ont lâché", explique Mathieu Michel, secrétaire d'état à l'agenda digital et au numérique. "C'est une situation malheureuse, qui aurait pu arriver n'importe quand. Pour nous, ce sera important de régler les derniers petits détails comme celui-ci".
Notre caméraman indique avoir été "surpris". Il a mal à la tête et à l'épaule et a été vu par un médecin. "Ça a l'air d'aller", rassure-t-il.


















