Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Un vrai choc de Ligue des Champions: Naples et le Real Madrid sortent leurs armes pour ce duel de haut vol

> Suivez le match en direct sur RTL Play

Le direct

En direct

Naples-Real Madrid: le match en direct
Les dernières infos

Les dernières infos sur ce joli duel sont offertes par Emiliano Bonfigli, présent au stade pour RTL Sports. 

Deux équipes qui gagnent

Naples s'est imposé 1-2 pour son entrée en matière contre Braga. Le Real Madrid avait arraché la victoire contre l'Union Berlin, via Bellingham. 

Deux compositions de haut vol

Si l'on regarde un peu les équipes alignées, on constate que, des deux côtés, on aligne ce qui peut se faire de mieux pour le moment. Bellingham, l'homme qui avait libéré le Real Madrid contre l'Union Berlin, est dans le onze, où l'on retrouve aussi Vinicius et Rodrygo en charge de l'offensive. Camavinga sera latéral. 

Pour Naples, Osimhen et Kvaratshkelia seront là, eux qui sont deux des atouts clés de cette formation. Coup d'envoi à 21h.

Bonsoir à tous !

Bienvenue à tous dans ce direct pour suivre Naples-Real Madrid ! Une rencontre qui débutera dès 21h, à suivre dès 20h10 sur RTL Play.

Les compositions

Naples: Meret, Di Lorenzo, Ostigard, Natan, Olivera, Zambo Anguissa, Lobotka, Zielinski, Politano, Osimhen, Kvaratshkelia

Real Madrid: Kepa, Camavinga, Rüdiger, Nacho, Carvajal, Kroos, Tchouameni, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrygo

L'avant match

Les Madrilènes, qui se sont rassurés en reprenant la tête de la Liga ce weekend, feront leurs retrouvailles avec Naples à double titre. D'abord parce que leur entraîneur Carlo Ancelotti est passé sur le banc du Napoli durant 18 mois, entre 2018 et 2019; il y avait été sèchement limogé alors que son équipe n'était que 7e du championnat. "Une bonne décision pour le Napoli comme pour moi", assure aujourd'hui le technicien italien, bon joueur.

Les deux clubs se retrouvent aussi après la confrontation aller-retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions en 2017, que le Real avait dominé de la tête et des épaules (deux victoires 3-1). Naples pourrait cette fois tenir le choc, après avoir étrillé Lecce 4-0 samedi. Dans l'autre match, l'Union Berlin et Braga vont essayer de marquer leurs premiers points après leurs défaites respectives contre les tauliers du groupe.


 

À la une

Sélectionné pour vous