Accueil Sport Football

Loïs Openda signe un doublé lors de la victoire en amical de Leipzig contre Las Palmas

Le RB Leipzig a remporté son dernier match de pré-saison contre le club espagnol de première division Las Palmas sur le score sans appel de 3-0, samedi à domicile.

Loïs Openda, transféré du RC Lens (France) lors de ce mercato pour un montant record, s'est montré décisif en marquant à deux reprises en dix minutes (24e et 34e). Le Diable Rouge a été remplacé par le Néerlandais Xavi Simons à la mi-temps. Benjamin Sesko (57e) a marqué le dernier but du RasenBallsport Leipzig à la Red Bull Arena.

Openda a immédiatement trouvé le chemin des filets avec son nouveau club. Mercredi dernier, il a inscrit quatre buts lors de la victoire 9-2 contre Altglienicke, un club de quatrième division allemande.

Dans une semaine exactement, Leipzig, vainqueur de la Coupe, affrontera le Bayern Munich, champion en titre, à l'Allianz Arena, dans le cadre de la Supercoupe d'Allemagne. Une semaine plus tard, Openda et ses coéquipiers entameront leur campagne de Bundesliga par un déplacement au Bayer Leverkusen.

Leipzig a terminé troisième du championnat la saison dernière et s'est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous