Accueil Sport Football

Wolverhampton choisit Gary O'Neil pour remplacer Julen Lopetegui

Gary O'Neil est le nouvel entraîneur de Wolverhampton, a annoncé le club anglais mercredi. O'Neil, 40 ans, remplace l'Espagnol Julen Lopetegui, qui a mis fin à son contrat avec le club de Premier League mardi soir. Le Britannique a signé un contrat de trois saisons.

O'Neil a succédé à Scott Parker au poste de T1 de Bournemouth à la fin du mois d'août de l'année dernière. Parker, qui a passé deux mois et demi sur le banc du Club de Bruges au début de l'année, a été remercié après l'humiliant 9-0 à Liverpool. O'Neil a d'abord assuré l'intérim avant de devenir l'entraîneur permanent en novembre. Il a finalement conduit Bournemouth à la 15e place du classement final de la Premier League avant d'être remercié par les Cherries.

Alors que les Wolves étaient dans le bas du classement en novembre, Lopetegui, 56 ans, a repris les rênes du club et a réussi à maintenir l'équipe au sein de l'élite. Malgré cette belle fin de saison, la fin de l'aventure a été actée mardi soir. Selon le club, Lopetegui et les dirigeants avaient une "différence d'opinion sur certains sujets". Wolverhampton débutera sa saison de Premier League lundi prochain (14 août) par un match à l'extérieur contre Manchester United.

À lire aussi

Sélectionné pour vous