Accueil Sport

Jürgen Klopp propose une solution RADICALE pour lutter contre le racisme dans les stades

L'entraîneur de Liverpool n'est pas convaincu que les instances du football en font assez pour limiter les cris racistes et autres comportements violents dans les stades de football. L'Allemand se dit prêt à passer à l'action.

Ces dernières semaines, de nombreux joueurs ont condamné des propos racistes venus de différentes tribunes européennes. Des supporters ont scandé des chants racistes, imité des cris de singe et d'autres bêtises du genre, ce qui commence à sérieusement énerver Jurgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool.

Ce dernier brandit donc une menace. Il l'affirme: il est prêt à mener des actions symboliques pour contrer ce fléau. "Ce n'est pas amusant, les gens doivent le comprendre, donc arrêtez ça", a d'abord expliqué l'Allemand. "C'est très compliqué pour moi d'entendre ou de voir des gestes comme ça depuis le banc. Je le vois souvent après. Mais si je le remarque, que ce soit un type, deux types ou toute une tribune, oui, je pourrais demander à mes joueurs de quitter la pelouse. Je le ferais, à 100%", a-t-il expliqué en conférence de presse.

L'entraîneur de Liverpool estime d'ailleurs qu'il n'y a pas assez de sanctions envers les supporters racistes. "Nous devons trouver un moyen de punir ces gens. Nous savons qui ils sont. Certains vont par eux-mêmes se dénoncer par la suite. Dans la vie, tu as le droit de faire des erreurs. Mais il y a une punition. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle devrait être. Mais ce n'est pas aux coachs de sévir, ce sont les officiels qui doivent le faire", a précisé Jurgen Klopp.

Liverpool reçoit Tottenham dans un match au sommet, programmé dimanche à 17:30.

À lire aussi

Sélectionné pour vous