Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

L'influence: pour fêter sa victoire au MotoGP du Portugal, Jorge Martin imite la célébration de Ronaldo... debout sur sa moto

Parmi les nombreuses imitations du célèbre "SIUUUUU" de Cristiano Ronaldo, celle de Jorge Martin est certainement l'une des meilleures. Vainqueur du MotoGP du Portugal aujourd'hui, le motard a voulu rendre hommage au footballeur en reprenant son geste signature.

Après avoir franchi la ligne d'arrivée, le motard s'est levé de sa moto pour y faire le célèbre signe du quintuple Ballon d'Or. Le tout, devant les yeux d'un certain... José Mourinho, venu assister à la course. 

Martin, qui s'était élancé en troisième position, a devancé l'Italien Enea Bastianini (Ducati) et le surprenant rookie espagnol Pedro Acosta (Gasgas-Tech3), qui décroche le premier podium de sa carrière dans la catégorie reine dès son deuxième Grand Prix.  

À trois tours de l'arrivée, le double champion du monde en titre italien Francesco Bagnaia (Ducati), qui pointait en cinquième position, a percuté le sextuple champion du monde espagnol Marc Marquez (Ducati-Gresini) qui tentait de le doubler, provoquant la chute des deux pilotes qui ont perdu de précieux points dans la course au titre mondial. Maverick Vinales (Aprilia), vainqueur du sprint samedi, a occupé la deuxième place durant presque toute la course, mais il a eu un problème à l'entame du dernier tour et a chuté après le premier virage.  

Ces chutes en série en fin de course ont bouleversé le reste du classement et ce sont les deux KTM du Sud-Africain Brad Binder et de l'Australien Jack Miller qui ont terminé au pied du podium, devant l'Italien Marco Bezzecchi (Ducati-VR-46).  

Martin, troisième du sprint samedi, a pris la tête dès le départ du Grand Prix pour ne plus jamais la lâcher et a réalisé une très bonne opération comptable dimanche puisqu'il s'empare de la tête du championnat du monde avec respectivement 18 et 21 points d'avance sur Binder et Bastianini. Bagnaia, en revanche, est relégué au quatrième rang avec 37 unités au compteur, devant l'inattendu Acosta (28) et Marc Marquez (27).

À lire aussi

Sélectionné pour vous