Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Emma Meesseman élue MVP: "Recevoir ce trophée n'est pas mon objectif"

Emma Meesseman a été élue meilleure joueuse de l'année (MVP) en Euroligue féminine de basket pour la deuxième année de suite, samedi lors de la cérémonie des EuroLeague Women Awards qui s'est tenue à Mersin, en Turquie, en marge du Final Four.

L'intérieure flandrienne de 30 ans, qui a également été reprise dans l'Equipe de l'année, avait déjà remporté la première édition de ce trophée l'année dernière. L'Euroligue déterminait auparavant la MVP (most valuable player) pour le Final Four, mais ne le faisait pas pour l'ensemble de la saison.

"C'est toujours spécial de remporter ce titre de MVP mais les gens qui me connaissent savent que ce n'est pas objectif", a déclaré Emma Meesseman. "Cela ne va pas non plus changer quoi que ce soit à ma participation à la finale de cette année. Nous connaissons Villeneuve et nous savons que ce sera un match difficile et, surtout, un beau match".

Emma Meesseman et son club turc de Fenerbahçe défendront leur titre dimanche en finale du Final Four. Le club stambouliote, tombeur 89-80 de Mersin vendredi en demi-finales, affrontera les Françaises de Villeneuve d'Ascq, qui ont sorti Prague 84-78 en demi-finales.

La capitaine de Belgian Cats vise un sixième trophée, après ses victoires en Euroligue en 2016, 2018, 2019, 2020 (avec Ekaterinbourg) et 2023 (avec le Fenerbahçe). Une victoire dimanche lui permettrait d'égaler le record codétenu par l'Italo-américaine Diana Taurasi (2007, 2008, 2009, 2010, 2013) et l'Espagnole Alba Torrens (2011n 2014, 2016, 2018, 2019 et 2021).

"C'est une des meilleures compétitions au monde et chaque titre est spécial", avance Emma Meesseman. "Ce qui s'est passé dans le passé n'est pas important, même si mon plus grand objectif est toujours de gagner. Je suis impatiente d'essayer de donner un premier titre à certaines de mes jeunes coéquipières".

À lire aussi

Sélectionné pour vous