Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Isaac Kimeli, 13e du 10.000m: "La concurrence était très forte"

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Isaac Kimeli. Le Hallois avait terminé 10e et premier Européen du 10.000 m l'an dernier aux championnats du monde de Eugene aux États-Unis. Dimanche à Budapest, malgré le souhait de finir dans le top 8 et ainsi conserver son contrat d'athlète professionnel avec Sport Vlaanderen, le coureur d'origine kényane n'a pu faire mieux que 13e (3e Européen) d'une course où il a été distancé après la mi-course. Il a terminé en 28:20.77. La victoire est revenue en 27:51.42 au tenant du titre l'Ougandais Joshua Cheptegei.

"J'aurais pu peut-être gagner deux places de mieux, mais les concurrents étaient très forts" a déclaré Kimeli qui repris une place dans les deux derniers tours." J'ai tout donné. J'avais dit viser le top 8, mais avec cette chaleur (pas loin de 30°C, ndlr) c'était difficile", a-t-il expliqué

"Tout s'est bien déroulé jusqu'aux 5.000 mètres. Cela a beaucoup poussé et tiré ensuite. J'essayais de passer mais à chaque fois cela se refermait. Avec le Covid, je ne suis arrivé en forme que très tard et face à des concurrents en pleine forme, cela devient difficile et en plus avec cette chaleur."

À lire aussi

Sélectionné pour vous