Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Néerlandais Thomas Krol, champion olympique de patinage, met un terme à sa carrière

Thomas Krol, champion olympique du 1.000 mètres en patinage de vitesse, met un terme à sa carrière à 31 ans. Il va se reconvertir en pilote d'avion.

"J'ai toujours eu deux rêves: devenir champion olympique et voler autour du monde en tant que pilote. J'ai pu atteindre mon premier objectif il y a deux ans, à présent il est temps de poursuivre mon autre ambition", a déclaré Krol sur le site de son équipe, Jumbo-Visma.

"J'ai remarqué que j'avais de plus en plus de mal à me recharger après une compétition. Je pensais d'abord que c'était quelque chose de temporaire, mais j'ai fini par conclure que j'avais déjà atteint tous mes objectifs en patinage et qu'il ne restait plus rien à faire", a-t-il confié.

Krol avait remporté le 1.000 mètres aux Jeux Olympiques de Pékin en 2022. Il a aussi été deux fois champion du monde du 1.500 mètres ainsi que champion du monde et d'Europe du sprint et champion d'Europe du 1.000 et du 1.500 mètres.

"Je regarde ma carrière avec beaucoup de fierté et de joie. Depuis que j'ai rejoint Jumbo-Visma, il y a cinq ans, j'ai pu gagner beaucoup de beaux prix et pu réaliser mon premier rêve", a ajouté Krol.

Le Néerlandais a appris, vendredi matin, que, sous réserve d'un examen médical, il était admis à la KLM Flight Academy à Eelde.

À lire aussi

Sélectionné pour vous