Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Cleveland Cavaliers décrochent leur billet pour les play-offs

Le rookie français Victor Wembanyama, du haut de ses 2,24 m, a encore plané sur le match de San Antonio, lanterne rouge de la Conférence Ouest, qui a soufflé la victoire dans la dernière seconde aux Denver Nuggets, leaders avant la rencontre, 121 à 120, vendredi au cours d'une soirée de NBA ayant vu les Cleveland Cavaliers assurer leur place en play-offs en battant les Indiana Pacers 129 à 120.

Les Cavaliers, en battant les Pacers, sont assurés de conserver leur 4e place de la Conférence Est et d'aller directement en play-offs. Ils peuvent même aller chercher la 3e place, qu'occupent les Knicks après leur succès sur les Nets (111-107) dans le derby new-yorkais. Donovan Mitchell a inscrit 33 points pour les Cavs, qui ont marqué 70 points dans la seule première mi-temps.

Victor Wembanyama a inscrit 34 points, pris 12 rebonds, délivré 5 passes décisives et réussi 2 contres au sein d'une équipe des Spurs ayant réussi à combler 23 points de retard, qu'elle comptait au début du troisième quart-temps, pour souffler d'un point la victoire aux Nuggets grâce à un panier de Devonte' Graham à... moins d'une seconde du buzzer !

Les Nuggets, malgré les 35 points de Jamal Murray, abandonnent la place de N.1 de la Conférence Ouest au Thunder d'Oklahoma City, large vainqueur des Milwaukee Bucks (125-107). Les Minnesota Timberwolves, qui ont battu d'une courte tête les Atlanta Hawks (109-106), leur passent aussi devant. Les coéquipiers de Nikola Jokic, désormais troisièmes de la Conférence Ouest, étaient déjà assurés d'une place en play-offs avant la rencontre.

Les Philadelphia 76ers ont signé avec un Joel Embiid à 32 points, 13 rebonds et 7 passes décisives, une précieuse victoire face au Orlando Magic (125-113) qui leur permet de rester en course pour une place directe en play-offs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous