Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les États-Unis éliminés en demi-finale par l'Allemagne qui défiera la Serbie en finale

Les États-Unis se sont inclinés contre l'Allemagne (111-113) en demi-finale du Mondial de basket, vendredi à Manille aux Philippines. L'Allemagne signe ainsi la meilleure performance de son histoire en Coupe du monde, et va défier la Serbie qui a sorti le Canada (95-86) dans l'autre demi-finale.

Team USA, en quête de rédemption après son élimination en quarts de finale au Mondial 2019, n'a donc pas réussi sa mission. Les champions olympiques en titre avaient réduit l'écart à une seule unité à 90 secondes du terme (107-108) alors qu'ils étaient menés de 12 points trois minutes plus tôt (94-106), mais ils ont manqué de conclure dans les derniers instants.

Dennis Schröder (17 points, 9 passes) a marqué plusieurs paniers cruciaux dans le dernier quart-temps, mais trois de ses coéquipiers ont marqué plus de 20 points: Obst, Wagner et Theis. Côté américain, Anthony Edward a noirci la feuille de statistques avec 23 points et 8 rebonds sans réussir à renverser la vapeur en faveur des siens.

La Serbie a quant à elle remporté son match contre le Canada grâce à une excellente première mi-temps. En menant 52-39 au repos, les Serbes se sont mis à l'abri du retour canadien malgré les 23 points de R.J. Barrett et la distribution de Shai Gilgeous-Alexander (15 points, 9 assists). En l'absence de Nikola Jokic, c'est Bogdan Bogdanovic qui a pris les commandes de l'équipe serbe en inscrivant 23 points avec une adresse déconcertante à 8/12 au tir.

La finale entre Allemagne et Serbie aura lieu dimanche à 14h40 (heure belge) à Pasay, dans le Grand Manille aux Philippines. La petite finale, aux accents nord-américains avec une confrontation États-Unis contre Canada, aura lieu plus tôt dans la journée, à 10h30, toujours au Mall of Asia Arena, où se déroule l'ensemble de la phase à élimination directe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous