Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Victor Wegnez tacle l'arbitre après la victoire et fait une petite confidence: "Je n'en peux plus"

Après la belle victoire de la Belgique en petite finale de l'Euro de hockey, Victor Wegnez s'est confié à notre micro. "On avait à cœur de bien finir et de prendre une onzième médaille sur les 11 derniers tournois. On a fait notre match le plus sérieux. On n'a rien laissé à l'Allemagne", s'est félicité le Red Lions avant d'envoyer un tacle à l'arbitre : "Ils ont eu deux penaltys-corners dont un qui était gratis de la part de l'arbitre."

Heureusment pour nos joueurs, ce PC n'a pas eu de conséquences, car Vincent Vanasch l'a brillamment arrêté. Mais il faut reconnaître que la faute sanctionnée était (très) légère.

Mais le tournoi se termine tout de même avec une médaille, bien qu'elle ne soit pas celle espérée par les Belges. "Ça laisse un goût amer. Quand on regarde l'ensemble du tournoi, on a dominé toutes les équipes. Je suis sûr que le match contre les Pays-Bas d'il y a deux jours va nous rendre encore plus forts pour le futur, on va continuer de grandir. Ça reste une belle médaille, même si elle a un petit goût amer."

Avant de se remobiliser et repartir à la conquête de trophée, le joueur du Racing ne cache pas son besoin de souffler. "J'ai envie de vacances. Je n'en peux plus", confie-t-il avec le sourire. "Je n'ai pas eu de vacances depuis un an, on a joué 60 matchs cette année et je sens que mon corps a besoin de repos."

"On va reprendre l'équipe nationale en septembre et on aura la tête bien sur les épaules", conclut le Red Lions. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous