Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Deux derniers jours difficiles": Remco Evenepoel reprend le rose mais ne cache pas sa déception

Remco Evenepoel n'était pas totalement satisfait, ce dimanche, après sa victoire au contre-la-montre du jour au Giro. Le Belge n'a gagné que d'une seconde, alors que certains, lui le premier, espéraient qu'il creuse un écart bien plus conséquent, qu'il avait bien entamé lors du premier partiel.

Interrogé par le Laatste Nieuws après l'étape, le Belge ne s'est pas caché, annonçant lui-même être un petit peu déçu. "Je suis parti beaucoup trop vite", lance-t-il. "Ce n'est pas le meilleur résultat. Mon deuxième partiel était très mauvais, après Cesena, j'ai retrouvé mes jambes et j'ai réussi à reprendre un peu de temps. Mon premier partiel était bon, mais dans le deuxième, avec le vent de face, je ne me sentais pas très bien. Ce n'était pas mon meilleur contre-la-montre", regrette-t-il.

Pour autant, reprendre la tête reste satisfaisant avant le premier jour de repos. "C'est bien d'arriver en montage dans cette position. Il est important pour moi de récupérer, parce que les deux derniers jours n'ont pas été très bons", déclare tout de même Evenepoel, visiblement un rien dépité. Espérons désormais que tout se passe bien dans les prochains jours. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous