Accueil Sport Tous les Sports

Le shakedown annulé en raison de conditions météorologiques extrêmes

Le shakedown du Rallye de Grèce, 10e des 13 manches du championnat du monde, qui devait se tenir à Lamia jeudi, a été annulé. C'est ce qu'ont annoncé les organisateurs de la course. Les reconnaissances ont été fortement perturbées ces derniers jours. À Volos, située à 75 km du centre du rallye, 754 mm de pluie sont tombés ces derniers jours.

Après la chaleur de ces dernières semaines, la Grèce est confrontée à des précipitations sans précédent. Il reste à voir ce que cela signifie pour le Rallye de Grèce, qui commence jeudi. Le shakedown a été annulé. Le vrai départ est prévu pour vendredi. Entre-temps, les organisateurs ont fait savoir qu'ils ne feraient aucun compromis en matière de sécurité. "La réaffectation du personnel de sécurité et de secours, des véhicules et des hélicoptères sera ajustée en fonction de l'évolution des conditions météorologiques. Comme dans tous les autres rallyes, aucune étape ne partira s'il y a des problèmes de sécurité ou des doutes", ont déclaré les organisateurs dans un communiqué.

Grégoire Munster est l'un des Belges participant au rallye. "Les conditions sont extrêmes", a déclaré Munster. "Lors des reconnaissances, il y avait de l'eau partout. À un moment donné, j'ai vu un énorme jet d'eau passer sur ma droite. Ce que je sais avec certitude, c'est que le shakedown a été annulé. A part cela, nous n'avons pas beaucoup d'informations. Il reste à voir comment la situation évolue."

"Pour chaque région, des alertes sont également envoyées en permanence par smartphone, notamment pour signaler que personne n'est autorisé à circuler sur la route. Notre équipe météo m'a dit qu'il était tombé 754 mm de pluie par mètre carré au cours des derniers jours. Hier et aujourd'hui, il y avait 30 cm d'eau dans la zone d'assistance", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous