La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen est arrivée ce vendredi à Tirana (Albanie) pour une réunion de la Communauté politique européenne. Elle a annoncé qu'il était temps d'intensifier la pression sur la Russie jusqu'à ce que Vladimir Poutine soit prêt pour la paix.
Face à la salve de droits de douane imposés par Trump, une vague de réactions secoue la planète : UE, Chine, Japon, Australie… tous préparent ripostes ou négociations, redoutant une guerre commerciale aux conséquences mondiales.
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a répété mardi au Parlement européen son plaidoyer pour augmenter les investissements dans la défense de l'Europe. "Le temps des illusions est désormais révolu", a-t-elle lancé.
La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, figure du parti postfasciste Fratelli d'Italia et ancienne présidente du parti des Conservateurs et Réformistes européens (ECR), a félicité lundi, à l'instar de plusieurs chefs de gouvernement, Bart De Wever pour son accession au poste de Premier ministre.
Tom Van Grieken, le président du Vlaams Belang, parti flamand d'extrême droite, a été invité à l'investiture de Donald Trump. D'autres personnalité comme le Premier ministre démissionnaire Alexander De Croo et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ont quant à eux été snobés.
Une personnalité n'a pas reçu d'invitation pour assister le 20 janvier à la cérémonie d'investiture du président élu Donald Trump à Washington, a indiqué vendredi une porte-parole de la Commission européenne. Il s’agit d’Ursula von der Leyen, la présidente de l'exécutif européen.
Le Mercosur et l'Union européenne ont conclu "les négociations en vue d'un accord" de libre-échange, a annoncé vendredi à Montevideo la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.