Partager:
Un homme armé, âgé d’une vingtaine d’années, a été tué par les forces de l’ordre alors qu’il tentait de pénétrer illégalement dans une zone sécurisée de Mar-a-Lago, la résidence du président Donald Trump en Floride, ont annoncé dimanche les services secrets américains.
« Un homme armé a été abattu (…) après avoir pénétré illégalement dans le périmètre sécurisé de Mar-a-Lago tôt ce matin », a déclaré Anthony Guglielmi sur X.
Donald Trump se trouve actuellement à Washington. « Vers 1H30 du matin » dimanche, « un homme âgé d’une vingtaine d’années (…) a été aperçu près de l’entrée nord de la propriété Mar-a-Lago, avec ce qui semblait être un fusil et un bidon d’essence », a-t-il précisé.
Des agents de l’ordre ont alors confronté l’homme et tiré plusieurs coups de feu. Aucun agent n’a été blessé. Les autorités vont tenir sous peu une conférence de presse à ce sujet. Lors de la campagne présidentielle de 2024, Donald Trump avait été visé par deux tentatives d’assassinat, dont une en Floride.
« L’équipe de sécurité a détecté qu’un individu s’était réfugié dans le périmètre intérieur de Mar-A-Lago. Un adjoint et deux agents des services secrets en service se sont rendus dans cette zone pour enquêter. Ils ont confronté un homme blanc qui portait un bidon d’essence et un fusil à pompe. Il reçut l’ordre de lâcher ces deux pièces d’équipement qu’il avait avec lui, puis il a posé le bidon d’essence et a levé le fusil à pompe en position de tir. À ce moment-là, l’adjoint et les deux agents des services secrets ont tiré et neutralisé la menace. Il est décédé sur les lieux », a noté Ric Bradshaw, sheriff du comté de West Palm Beach.















