En pleine tempête sanitaire, en mars 2020, un nom s'impose dans le paysage médiatique: Didier Raoult. Ce microbiologiste marseillais affirme avoir trouvé un traitement contre le Covid-19. Cinq ans plus tard, que reste-t-il de cette figure controversée?
Une lockdown party à Waterloo avait dégénéré le 18 décembre 2020 après l'arrivée de la police. La mère de famille avait frappé une policière, son mari avait essayé de s'interposer. Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a rendu son jugement.
Cinq ans après le premier grand confinement, les Belges ont-ils réellement mis pandémie de Covid-19 derrière eux ? Le sondage Cluster 17 pour RTL info révèle que nos habitudes n'ont pas beaucoup changé et que certaines pratiques restent bien ancrée en nous.
Il y a cinq ans, l’impensable devenait réalité : en quelques jours, les Belges acceptaient de renoncer à leur liberté pour se protéger d’un mystérieux virus chinois. Aujourd’hui, Sophie Wilmès se confie sur la manière dont cette crise a transformé notre monde et continue d’influencer les débats. Un documentaire percutant appelé Covid-19 : la semaine où tout a basculé est à découvrir ce vendredi 14 mars à 19h50 sur RTL tvi et RTL play
Il y a cinq ans, la vie de l'ensemble de la population mondiale allait drastiquement changer. Le Covid-19, un virus encore inconnu, traversait les frontières, infectant toute personne se mettant au travers de son passage. Johan, un Belge résidant à l'étranger, a vécu le début du confinement à Wuhan, alors épicentre de l'épidémie. Il nous raconte son vécu.
Il y a cinq ans, l'épidémie de Covid-19 qui faisait sa toute première victime en Belgique. Un premier décès qui sera suivi par beaucoup d'autres. Alors comment expliquer que ce coronavirus, qui était considéré comme très virulent à l'époque, est aujourd'hui devenu plus commun ?