Elio Di Rupo a diffusé une lettre ouverte acerbe écrite à Donald Trump. Alors que le président américain va annoncer ses nouveaux tarifs douaniers à l'occasion de ce qu'il appelle lui-même le "Liberation Day", l'ancien Premier ministre lance sa contre-attaque.
Dans une lettre ouverte, l'ancien Premier ministre belge et actuel député européen Elio Di Rupo critique avec virulence le président américain Donald Trump. Il dénonce les pressions exercées par Washington sur les entreprises européennes afin qu'elles abandonnent leurs politiques de diversité, qualifiant cette ingérence de "chantage" et "d'insulte" aux valeurs européennes.
Elio Di Rupo était l’invité de Martin Buxant ce dimanche après le RTL info 13H. Il s’agit de sa première grande interview depuis qu’il est devenu parlementaire européen. Il est notamment revenu sur la récente vidéo controversée de Bart De Wever, déguisé en Saint-Nicolas, et sur ses propos concernant les enfants ne parlant pas le néerlandais.
Après des semaines très houleuses dans le ton envers les socialistes, le président du MR a publié un message pour rendre hommage au plus célèbre des socialistes de notre pays.