Le CD&V veut modifier le congé parental en Belgique avec un "sac à dos" de deux ans à partager entre parents, grands-parents et co-parents, utilisable jusqu’aux 18 ans de l’enfant. Objectif : une politique familiale plus équitable, flexible et accessible.
Adrien Rensonnet (à gauche) est incarcéré en Hongrie depuis 3 ans pour trafic de migrants ayant entrainé la mort. Les soins pour son diabète et son œil blessé étant inadaptés voire inexistants dans sa prison, il a demandé à purger ses 8 ans fermes en Belgique. Une demande refusée par la Hongrie car ici, il pourrait bénéficier d'une libération conditionnelle. Jean-Philippe, son père (au centre), craint sérieusement de le voir mourir en prison avant la fin de sa peine. Il appelle son pays à l'aide.
Alors qu’elle empruntait un chemin de terre, utilisé comme un itinéraire de VTT, une fillette de 7 ans a trébuché sur un objet incongru : plusieurs pointes acérées dépassaient du sol en plein milieu du sentier.
À seulement 14 ans, Ethan a déjà une impressionnante collection de plaques d’immatriculation. Depuis 2021, il en a rassemblé près de 1.300, dont 600 sont fièrement exposées dans l’entrée de sa maison à Huy.