La ministre de la Justice estime que l'interdiction visant tous les supporters brugeois est excessive et appelle à cibler uniquement les fauteurs de troubles.
Une nouvelle fusillade a éclaté à Anderlecht, en région bruxelloise. Des tirs ont visé un nightshop dans la nuit de lundi à mardi. Aucun blessé n'est à déplorer.
Une personne a été blessée par balle après un coup de feu devant la maison communale d'Anderlecht. Une autre personne a été blessée au couteau le même soir, à quelques rues de là.
De nouveaux coups de feu ont été tirés à l'entrée de la station Clemenceau, à Anderlecht. Une personne est décédée. Le bourgmestre d'Anderlecht et le ministre fédéral de l'Intérieur sont descendus sur place.
Anderlecht a été le théâtre de plusieurs coups de feu ces derniers jours. Il règne un climat particulier dans la commune. Vous êtes nombreux à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous pour signaler un nouvel incident cette nuit de vendredi à samedi. Le bourgmestre tient à rassurer tout le monde: la vidéo qui circule n'a pas été filmée cette nuit à Bruxelles.
Après la nouvelle fusillade survenue ce mercredi matin à Anderlecht, près de la station Clémenceau, plusieurs personnalités politiques ont réagi. Notamment le nouveau ministre de l'Intérieur, Bernard Quitin, qui s'est rendu sur place.
Une soixantaine d'employés du CPAS d'Anderlecht ont manifesté mardi pour dénoncer leurs conditions de travail. Le bourgmestre Fabrice Cumps a promis un refinancement d'un million d'euros pour réorganiser le service, soumis à une forte pression.