La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas a annoncé vendredi à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, le déblocage d'un milliard d'euros en faveur de l'industrie de défense ukrainienne, financé grâce aux intérêts générés par les avoirs russes gelés dans l'Union européenne.
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a réuni ce samedi une vingtaine de dirigeants pour discuter du soutien à une trêve en Ukraine. Si un cessez-le-feu venait à être conclu avec Moscou, certains pays se disent prêts à intervenir pour en garantir le respect.
Donald Trump a été interrogé par la presse dans sa résidence Mar-a-Lago en Floride ce mardi. Il a critiqué M. Zelensky pour avoir dénoncé les discussions russo-américaines qui se sont tenues mardi en Arabie Saoudite.
Le cours du gaz européen a atteint, puis dépassé, mardi la barre des 50 euros le mégawattheure, une première depuis plus d'un an, porté notamment par l'expiration d'un accord de transit entre l'Ukraine et la Russie et un hiver froid.
Donald Trump annonce la nomination du général Keith Kellogg comme émissaire pour résoudre le conflit russo-ukrainien. Une démarche qui s’accompagne de promesses ambitieuses, mais aussi de conditions qui inquiètent Kiev...
Une frappe aérienne d'une ampleur inédite a frappé l'Ukraine cette nuit. Moscou a lancé 120 missiles et 90 drones, faisant au moins 9 victimes. La Pologne renforce ses défenses en réaction à des frappes proches de ses frontières.