Une enquête sur des faits de pédocriminalité au sein d'une crèche de l'Université libre de Bruxelles (ULB) a conduit à l'arrestation d'une puéricultrice et de son ex-compagnon, tous deux accusés d’abus sur cinq enfants. La justice a décidé de prolonger leur détention préventive pour un mois supplémentaire.
Crèches en crise : des centaines de travailleurs de la petite enfance manifestent à Bruxelles pour exiger des moyens structurels, plus de personnel et de meilleures conditions, alertant sur un secteur en pénurie et en perte d’attractivité.
À Lyon, une employée de crèche est jugée pour avoir tué un bébé avec du Destop, excédée par ses pleurs. Trois ans après le drame, elle risque la perpétuité.
Il y a quelques jours, RTL info révélait une affaire de faits présumés de maltraitance dans une crèche bruxelloise. Suite à cela, la directrice mise en cause a fermé son établissement. Aujourd'hui, l'Office de la naissance et de l'enfance (ONE) assure que la crèche avait bel et bien été contrôlée l'an dernier, ce qui interpelle la Ligue des familles.
12anciens ›dernier »