Partager:
Une enquête sur des faits de pédocriminalité au sein d'une crèche de l'Université libre de Bruxelles (ULB) a conduit à l'arrestation d'une puéricultrice et de son ex-compagnon, tous deux accusés d’abus sur cinq enfants. La justice a décidé de prolonger leur détention préventive pour un mois supplémentaire.
La chambre du conseil de Bruxelles a décidé mercredi de prolonger d'un mois la détention préventive d'une puéricultrice dans une affaire de pédocriminalité au sein d'une crèche de l'Université libre de Bruxelles (ULB) à Ixelles. Mercredi passé, la chambre du conseil avait également prolongé d'un mois la détention de l'ex-compagnon de cette puéricultrice, également inculpé.
Dans le courant de l'année 2024, le parquet de Bruxelles a été informé de l'existence de messages échangés sur un réseau social, qui mentionnaient des faits de mœurs s'étant déroulés dans une crèche. L'affaire a été prise très au sérieux et une enquête a démarré immédiatement. À la fin de l'année 2024, il a été possible d'identifier la crèche concernée, attachée à l'ULB et se situant sur le campus du Solbosch à Ixelles, et deux suspects : une puéricultrice âgée de 24 ans et son ex-compagnon âgé de 40 ans. Une instruction judiciaire a ensuite été ouverte le 17 janvier 2025 pour des faits de pédocriminalité. Des perquisitions ont été menées et les suspects ont été placés sous mandat d'arrêt.
Selon les premiers éléments de l'enquête, entre octobre 2020 et octobre 2022, le quadragénaire se serait introduit dans la crèche où travaillait celle qui était alors sa compagne. Ils auraient ensemble attenté à l'intégrité sexuelle de cinq enfants âgés de 18 à 36 mois.



















