Partager:
Ce mardi, la campagne électorale 2024 démarre sur RTLinfo. Dans l’émission "6 Présidents face aux Belges", Martin Buxant et Christophe Deborsu interrogent les six leaders politiques francophones principaux sur les thématiques qui vous préoccupent le plus, comme le pouvoir d’achat ou l’accès aux soins de santé.
Le pouvoir d’achat, l’accès aux soins de santé, la lutte contre la criminalité, la protection de l’environnement et la qualité de l’enseignement, voici les 5 thématiques qui préoccuperont le plus les Belges au moment d’entrer dans le bureau de vote, selon notre Grand Baromètre RTLInfo Ipsos Le Soir. Dans notre émission "6 Présidents face aux Belges", les six présidents des principaux partis francophones sont interrogés sur ces questions. Quelles sont leurs mesures phares? Rajae Maouane (Ecolo), Georges-Louis Bouchez (MR), Maxime Prévot (Les Engagés), François De Smet (Défi), Raoul Hedebouw (PTB) et Paul Magnette (PS), auront la tâche d’éviter les chamailleries politiques pour proposer aux téléspectateurs et téléspectatrices de RTLInfo ce qu’ils estiment être de véritables solutions.
Retrouvez ci-dessous les moments forts de ce premier grand rendez-vous de la campagne électorale, publiés tout au long de l'émission.
En direct
La préoccupation majeure des Belges est le pouvoir d’achat
Pour 69% des Belges, le pouvoir d’achat est le thème qui comptera le plus avant de voter. C’est leur préoccupation principale, selon notre Grand Baromètre RTLInfo Ipsos Le Soir. Les six présidents de partis sont donc d'abord interrogés sur cette thématique majeure.


de toute façon, comme le dit mr Bouchez; qui va payer cette mégalomanie gaucho fasciste ....les entreprises...les travailleurs....les pensionnés qui ont travaillé ??? ...et ce à coup de taxes couleur rouge, verte et jaune !! ...comme le p$$$$ et écolo font depuis des décennies ....ça doit s'arrêter !!