Accueil Actu Belgique Faits divers

"C'est complètement inacceptable": des avocats de victimes du drame de Strépy révoltés après la fuite du rapport d'expertise

RTL info a pu consulter en exclusivité le rapport d'expertise de 300 pages relatif au drame de Strépy-Bracquegnies. Une voiture conduite par Paolo Falzone a percuté et tué 6 personnes au cours d'un ramassage de gilles en mars 2022. L'accident a également fait plus de 30 blessés. Il roulait au moins deux fois trop vite quand il a fauché les premières victimes.

Une publication qui étonne les avocats des victimes. Maitre Mayence ne souhaite pas réagir au contenu du rapport qu'il n'a pas encore consulté. Mais il déplore cette fuite qui met selon lui en danger l'instruction.

"Je n'ai jamais eu accès à ce rapport d'expertise", regrette Maître Jean-Philippe Mayence, l'avocat de plusieurs familles de victime. "C'est apparemment une pièce nouvelle de l'instruction. J'ignore complètement comment des journalistes y ont eu accès. C'est complètement inacceptable de devoir faire des commentaires à cet égard. C'est une violation potentielle du secret de l'instruction. Je n'en ai jamais eu connaissance donc je ne commente pas le fond. C'est le seul commentaire que je ferai à ce stade."

Maître Gelay marque également son étonnement quant à la diffusion de ce rapport. Il partage les propos de Maître Mayence. Il n’a pas encore eu non plus accès à ce rapport pour lequel une demande est en cours. Il estime que le débat doit avoir lieu devant la juridiction compétente et non dans la presse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Notre magistrature fera tout pour le relaxer!!!

    Serge Libert
     Répondre